Soutenir les associations

Par les activités et les animations qu’elles organisent, les associations sont des acteurs irremplaçables de la construction du lien social. Ce sont elles qui permettent le maintien de la solidarité, l’épanouissement des individus à tous les âges de la vie, le développement culturel et sportif.

Dans ce contexte, la Communauté de communes a décidé d’accompagner le tissu associatif par l’octroi d’une aide financière. Cette aide vise à soutenir les associations tant pour leur fonctionnement général que pour la mise en œuvre d’un projet spécifique. Ainsi, chaque année, les élus votent l’attribution de subventions sur avis de la commission “vie associative”, qui analyse les dossiers sur la base du caractère communautaire du projet. L’examen des dossiers repose sur plusieurs critères faisant l’objet d’un règlement d’attribution des subventions.

Faire une demande de subvention

Chaque association doit faire une demande par écrit à la Communauté de communes et compléter un dossier à retirer auprès du service “Vie associative” ou à télécharger.

Les demandes de subvention sont à déposer avant le 15 janvier 2024.